adidas: prises de profits après un 3ème trimestre solide
information fournie par Zonebourse 16/10/2024 à 10:53
L'équipementier sportif indique avoir vu son chiffre d'affaires progresser de 7% à près de 6,44 milliards d'euros sur le trimestre clos fin septembre, dont une croissance de 10% à taux de change constants.
Hors Yeezy, la marque de son ancien ambassadeurs Kanye West, la croissance atteint même 14% d'une année sur l'autre.
Son résultat opérationnel s'est quant à lui accru à 598 millions d'euros, contre 409 millions d'euros sur le troisième trimestre 2023.
Dans le sillage de ces performances meilleures que prévu et du dynamisme actuel de sa marque, le groupe dit désormais prévoir une croissance de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires à changes constants cette année, contre une précédente prévision en-dessous de 10%.
Son résultat opérationnel est quant à lui attendu à 1,2 milliard d'euros, contre environ un milliard d'euros jusqu'ici.
Suite à ces annonces, l'action adidas perdait pourtant plus de 8% mercredi matin, les investisseurs ayant anticipé cette solide publication au vu de la hausse de 27% affiché par le titre depuis le début de l'année.
D'autres analystes font remarquer que les nouvelles prévisions communiquées par adidas laissent par ailleurs entrevoir un ralentissement de la croissance au 4ème trimestre, à 9% contre 14% au troisième trimestre.
175,700 EUR | XETRA | +1,47% |
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer